Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2006 4 16 /03 /mars /2006 11:25

Un film de Jay Mackye Gruver et Eric Bress, avec Ashton Kutcher, Amy Smart

Titre original : BUTTERFLY EFFECT (Etats-Unis)
Genre :
Drame - Duree : 1H53 mn

Synopsis

Un jeune homme (Ashton Kutcher) invente une technique de voyage à travers le temps pour incarner à nouveau son corps d'enfant. Alors qu'il tente de réparer les vies brisées de ses proches, il découvre que chacun de ses voyages dans le passé a des effets chaotiques sur le présent, le conduisant à voyager indéfiniment dans le temps et à créer des dommages irréparables.

J'ai beaucoup aimé. Je crois que c'est surtout parceque je suis une nostalgique avant l'heure; je me demande toujours comment ça se serait passer "si" j'avais réagit de telle ou telle maniére, si les événements ne s'étaient pas déroulés de la même maniére, etc etc...(beaucoup de "si" en fait lol). Et ce film, illustre parfaitement ce schéma.

Il reléve d'autres sujets aussi, comme la pédophilie, qui ne nous laissent pas de marbre, mais pour autant ne s'éparpille pas trop. Je conseille tout de meme de lire le synopsis avant de voir le film; à certains moments il est possible de perdre la trame principale, vu le nombre d'ellipses temporelles.

Il m'a aussi fait penser à DONNIE DARKO (voir article précédent), à cause du retour en arriére.

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Fée Flaque 16/03/2006 16:55

J'ai beaucoup aimé ce fim également

*anorchidea*

  • : [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • : Le pardon ne pouvant s'envisager, seule une vengeance violente, une décharge de tout ce qu'il y a de mauvais, malsain, au plus profond du subconscient, pourrait permettre de ne plus penser aux noirs souvenirs qui gangrènent ma chair me rendant chaque jours un peu plus malade. Mes pieds s'enlisent, mon esprit les suit. Je me perds. L'anorexie fait partie de ma vie depuis trop lontemps.
  • Contact

Des visites...

Recherche

Au Grenier