Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 18:17


On dirait bien que la Vie me plaît. Que le sourire me colle aux lèvres et dévoile mes dents. Que mes yeux sont animés.
On dirait que j'aime. Beaucoup même. Que je me prends au jeu et que ça me fait rire. Pour du vrai. Avec *eux*.

J'ai tellement envie. De faire toutes ces choses que je m'interdis en permanence. J'ai envie d'envoyer valser ce putain de pseudo-contrôle. En fait, c'est joli dans leurs livres, mais le contrôle, moi, j'en n'ai jamais eu. Ca dérape tout le temps. Je crois qu'au fond, je prefere. Même si ça fait (très) mal, des fois. Ca peut faire du bien, aussi, les imprévus et toutes ces choses que l'on ne peut pas gérer. J'aime la spontaneité. Parfois elle me fait peur; mais j'aime ce débordement d'émotions qui nous fait faire des trucs dingues, qui nous embarque avec d'autres êtres, qui nous emmène loin de ces chemins classiques et emmerdants. Bien sûr, il ya un juste milieu, me direz vous. Mais la démesure, c'est ce qui me rend vivante. J'ai choisi de la garder, mais d'en faire une force et non une espèce de pieuvre qui se cramponnerait à moi jusqu'à m'étouffer. Non, moi j'ai décidé la vie. Je ne veux plus jamais retomber entre les griffes de la mort, et ne veux plus jouer avec pour la tester; j'ai fait mes experiences et j'espère clore le dossier.
Je veux peindre, faire du sport, marcher, me balader, boire un verre, rire, me moquer, partager, rire encore, fumer une clope dehors comme des pestiferés, voyager, faire des photos, dessiner, visiter, aimer, faire l'amour, rire, pleurer, dire des conneries,aller au ciné, me baigner, regarder les étoiles,inventer, imaginer, faire des projets, rire, manger.
Je viens d'y gouter, du bord des lèvres. C'est délicieux.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Claire 17/05/2009 18:45

Courage, tu es tellement jouliiiiie. Je suis passer par là ... Et je rechute en ce moment ... Mais il faut s'accrocher voilà tout :).Courage, si ta besoin de parler je suis là avec grand plaisir.Bisous

desastre-corporel 14/04/2009 12:53

Je continues de te lire même si c'est vrai que j'ai du mal à t'écrire en ce moment mais je passe par ton blog avant même d'aller actualiser le miens. En ce moment j'ai la peur au ventre mais j'essayes de me booster de trouver des solutions et je tiens tjrs mme si je commence à fatiguer, ca va aller. et puis c'est les vacances je suis deja bcp moins angoissée. T'as plein de projets aussi je vois, tu reprends ta vie en main et ca te plait ca fais chaud au coeur, continues sur ta lancée. ( et puis je me suis rendu compte que t'avais mis a jour ton exutoire. j'adore ton ange

viefragile 11/04/2009 20:55

Qu'il est doux de lire ces lignes. Et mon coeur s'emplit de joie. Tu as embelli ma soirée. Merci à toi.C'est agréable de savoir que nous vivons une certaine renaissance en même temps. Tu vois la vie nous frappe de plein fouet, elle nous montre ses éclaircies et ses couleurs, il suffit de lui faire confiance, et de savoir ouvrir les yeux.Tu mérites de vivre heureuse et épanouie. TU es si belle sur tes photos, tu es si belle dans tes mots. Tu rayonnes dans l'écriture, tu rayonnes. Ne lâches plus, car cette fois tu la tient la vie, sortir de cet endroit est une excellente initiative, tu y es au bout, comme un point de non retour, je pense que tu en as tiré tout ce que tu avais à en tirer, et que désormais tu peux affronter ou plutôt embrasser la vie, la vraie. Celle ou tu te lèves le matin déambulant chez toi la tête encore dans tes rêves. La porte de chez toi que tu fermes parceque tu sors, et que ton monde, ton espace, tu le protèges pour le retrouver tel que tu l'as laissé le matin même. Plonger dans tes draps, les tiens qui sentent le parfum que tu leur laisse au fil des jours.Oui ta vie sera belle.Je t'embrasse, Ne perds pas l'envie, ne perds la vie. 

Didier Liza 11/04/2009 19:04

Une bonne direction est prise , il reste a continuer tes effortsmerci pour moi car le 14 mai je subis 4 h d'opérations triple pontage!!je penserais a toi a ce moment là dans le bloc avant de m'endormir.lots of kisses Didier.

Appoline 10/04/2009 22:33

Tu vois ces mots là, on aime les lire. Ce sont ces mots qui font plisser les joues de sourire, les dents découvertes, pas le sourire timide non, le sourire franc.Bref passe un bon week-end...

*anorchidea*

  • : [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • : Le pardon ne pouvant s'envisager, seule une vengeance violente, une décharge de tout ce qu'il y a de mauvais, malsain, au plus profond du subconscient, pourrait permettre de ne plus penser aux noirs souvenirs qui gangrènent ma chair me rendant chaque jours un peu plus malade. Mes pieds s'enlisent, mon esprit les suit. Je me perds. L'anorexie fait partie de ma vie depuis trop lontemps.
  • Contact

Des visites...

Recherche

Au Grenier