Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 17:42
Entretien ok!
_Eh bien vous êtes culottée mademoiselle...
Haha. Je me suis présentée pour la deuxième année sans passer par la case départ.
_Mais vu vôtre dossier...et vôtre parcours certes atypique mais bien là, je pense que ça peut passer!
Hip Hip hip!
_Concours le 20 juillet, c'est une épreuve de dessin, mais je ne pense pas que ça pose problème.

:]


Pour le reste, mon rdv et tout...ça s'est bien passé. Enfin bien j'en sais rien, mais ça m'a fait du bien. J'ai balancé la verité. C'est la première fois que je balançais tout depuis longtemps. Poids en moins.
_"Il faut que vous repreniez les soins mademoiselle S., vraiment. Rappelez Mme W., le plus vite possible. Vous pensiez tenir combien de temps comme ça? Vous êtes malade, et vous le savez. Et ce n'est ni une rechute ni un retour à la case départ, surtout pas. Mais vous avez besoin d'un espace de parole, je sais que vous voudriez que tout ça s'arrête, mais ce n'est pas parcequ'on sort de l'hopital que tout est fini...hein? Je veux dire, bien sûr que ça évolue...mais c'est long. Et vous partez de loin. Alors soit vous décidez de reprendre la thérapie, soit vous continuez -comme d'habitude- à tout porter toute seule sans rien dire à personne, et quoi...hmmm...rdv aux urgences? S'il vous plaît mademoiselle S., pensez y. Et je le repète, ne vous affolez pas...tout ça est normal. Vous êtes malade...je sais que vous n'aimez pas ce mot, en fait je me demande si vous ne le haïssez pas, mais vous l'êtes, que ça vous plaise ou non. Et vous avez encore besoin d'aide, cessez de la rejetter en permancence! On continue votre contrat en ambulatoire ou non?
_ ...Oui...
_Contente d'entendre ça. Et vôtre famille, que vous voulez épargner à tout prix et je le comprends parfaitement, sera plus apaisée si vous prenez les devants et faîtes le nécessaire pour vous en sortir que de les entraîner à nouveau dans 2 mois.C'est un bon défi non, vous protéger? Faire attention à vous, des choses comme ça...C'est là qu'on verra si notre travail a porté ses fruits.
Protégez vous pour une fois! Vous connaissez assez les structures pour savoir qu'elles sont ouvertes et qu'elles peuvent vous accueillir sur simple demande de vôtre part. 1 jour, 2 jours, une semaine, peu importe. Vous pouvez appeler ici aussi bien sûr. Jour et nuit. Vous avez besoin de lâcher prise. Prenez le temps de le faire. La balle est dans vôtre camp."

Hé ben...ça fait du bien de l'entendre...

Partager cet article

Repost 0
Published by [AnO]rchiDeA - dans Don't worry life is easy
commenter cet article

commentaires

victoria secret uk 13/07/2016 04:57

Du mal à faire la transition entre le psychiatrique et la réalité.

ppm00 14/07/2009 23:46

Je ne suis pas spécialiste, mais ce qui me gêne, c'est qu'ils veulent absolument te faire dire que tu es "malade". Je préfère dire que tu as besoin de soins, et d'écoute.De plus, le fait que tu en sois consciente montre bien que leur insistance à te faire admettre ton état est déplacé. Bon, c'est peut-être une façon de té féliciter, je ne sais pas, je ne connais pas ce milieu.En tout cas, c'est cool que tu sois capable de "gérer" toute seule, sans subir, chapeau :)

Alexandra 09/07/2009 21:16

tu t'en sortiras... la pathologie se soigne.Je t'aime fort.

Alexandra 08/07/2009 21:14

ça fait du bien de lire du positif car quoi qu'il en soit, même si c dur pour toi les rdv, ça t'a fait du bien, tu le dis toi-même d'entendre ces mots. Alors surtout, garde les mots de la spécialiste bien en tête. Laisse-toi la liberté de vivre ma puce, de souffler. Tu as l'air entourée alors surtout souffle.c'est dur, tu n'as pas l'habitude (et je reconnais bien ds ses mots que tu veux tout porter tte seule) mais tu as le droit à l'erreur, personne n'est parfait et même, il ne s'agit pas là d'être parfait ou pas, tu es malade et tout le monde a droit d'avoir de l'aide s'il en a besoin, ce qui est ton cas. Tu as parcouru beaucoup de chemin, ne gâche pas tout maintenant par orgueil, ou amour propre. VIS, SOUFFLE!je t'adore.Bon ben mon rdv c demain moi lolki$$

Pauline 07/07/2009 22:14

... et ça fait du bien de le lire :) Je suis fière de toi que tu ais réussi à parler. Vraiment. Un pas en avant ma belle!! ça t'a tué? Non... :)Je passe en coup de vent... De grosses pensées pour toi et de gros bisous :)Pauline 

*anorchidea*

  • : [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • : Le pardon ne pouvant s'envisager, seule une vengeance violente, une décharge de tout ce qu'il y a de mauvais, malsain, au plus profond du subconscient, pourrait permettre de ne plus penser aux noirs souvenirs qui gangrènent ma chair me rendant chaque jours un peu plus malade. Mes pieds s'enlisent, mon esprit les suit. Je me perds. L'anorexie fait partie de ma vie depuis trop lontemps.
  • Contact

Des visites...

Recherche

Au Grenier