Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 23:11


"Vous êtes sûre qu'arriver le vendredi à midi et repartir le samedi à 17h est suffisant?"
Oui. De toutes manières, j'ai signé et je suis partie. Un peu plus tôt que prévu, mais je me suis présentée là bas, pleine de bonne volonté. Prête à recevoir.
Arrivée. Chute de tension à 8.4, impossibilité de m'entretenir avec le psychiatre, fait chier. Quelques phrases banales, un rdv donné à la volée dont j'ai même pas retenu la date, mais ça on s'en fout. " Pourquoi vous ne voulez le dire à personne? POurquoi personne n'est au courant? Et pourquoi pas vos amis" Inconsistant. Ce ne sont pas les questions auxquelles je m'attendais ni celles que je voulais entendre, je crois. Et puis cette putain de tension qui ne remonte pas la garce. Je deteste être prisonnière de Corps mort.
Passé la nuit là bas, comateuse, traitement renforcé, il fallait que je sorte, que je parte de là, que je fuie cet endroit. Mise à l'abri, certes, mais ça reste psychiatrique -un peu dur à encaisser- . Et puis je ne me sentais plus de ce monde. Etrangère.
"Comment être sûre que vous n'allez pas passer la soirée à boire et à vous défoncer?" "Euh...et si je dors chez ma mère?"
Mensonge. Mais j'étais prête à retourner chez mes grands parents, même si la maison était vide. Sereine. Et la ferme intention de surveiller mes fréquentations...et mes consommations diverses.
Je me sens mieux. PLus en danger en tous les cas. Et fière. Fière d'y être allée, pour me planquer là bas et attendre que le nuage passe sans déraper complètement. Je ne peux le partager avec personne mis à part vous, mais j'ai bien envie de le gueuler sur les toits, c'est une première quand même :)

Partager cet article

Repost 0
Published by [AnO]rchiDeA - dans [AnO]rcHideA's life
commenter cet article

commentaires

victoria secret uk 13/07/2016 04:56

Du mal à faire la transition entre le psychiatrique et la réalité.

ana-lilou-mia 17/07/2009 21:32

eh bne dis-donc, t'es bien entourée quand-même, fais leur confiance.

alice 16/07/2009 17:51

encore une fois courage!

MELLE C 15/07/2009 10:42

C'est la meilleure des solutions même si c'est sûrement la plus compliquée à prendre, à accepter et à affronter. Pour ma part, je suis fière de toi. Bats toi, tu le mérites vraiment...Bien à toiMELLEC

athena_ 14/07/2009 21:47

Tu peux etre fiere oui. Demander de l'aide avant de perdre le controle est une des choses les plus difficile à faire... Mais tu y es parvenu. Bravo. Maintenant tu sais que si tu le chisi tu peux ne pu etre seule face aux difficultés que tu rencontres. Bisous et bon courage surtout

*anorchidea*

  • : [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • : Le pardon ne pouvant s'envisager, seule une vengeance violente, une décharge de tout ce qu'il y a de mauvais, malsain, au plus profond du subconscient, pourrait permettre de ne plus penser aux noirs souvenirs qui gangrènent ma chair me rendant chaque jours un peu plus malade. Mes pieds s'enlisent, mon esprit les suit. Je me perds. L'anorexie fait partie de ma vie depuis trop lontemps.
  • Contact

Des visites...

Recherche

Au Grenier