Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2006 4 31 /08 /août /2006 14:02


Bienvenue dans notre dossier consacré
à la Braderie de Lille !

Cette année, la grande braderie de Lille se déroulera le week-end du 2 et 3 septembre.
Dans notre dossier, retrouvez toutes les infos pratiques pour passer un bon week-end dans les rues de Lille (transports, spécialités des quartiers, réservations des emplacements, etc.), les articles de La Voix du Nord sur l'événement régional ainsi que l'agenda des animations et concerts (dans notre rubrique Programme).

En attendant, rappelez-vous que le bradeux, qu'il soit vendeur, acheteur ou spectateur, se doit de ne pas négliger certains détails.

Nos conseils pour une bonne Braderie,
Équipement

Pensez à prendre de bonnes chaussures et un sac peu encombrant (si vous prenez un sac à dos, mettez-le sur le ventre).
Pluie
Ne prenez pas de parapluie et si la pluie menace, préférez un imper et un chapeau, qui vous gêneront moins pour circuler.
Essayage
Si vous comptez acheter des vêtements, prévoyez une tenue qui vous permette d'essayer tous les hauts au milieu du stand.
Plan
Si vous n'êtes pas Lillois, n'oubliez pas de prendre un plan de la ville (voire une boussole!)
Monnaie
Faites de la monnaie. Il est plus facile de discuter un prix en sortant des pièces qu'en déballant un gros billet.
Prudence
Si vous transportez beaucoup d'argent liquide sur vous, méfiez-vous des pickpockets ! Prenez une pochette en tissu que vous pourrez mettre autour du cou, sous votre t-shirt (ou votre col-roulé, selon la météo!)
Rex!
A moins que n'ayez l'intention de le vendre, laissez votre chien à la maison ! Il vous en remerciera et nous aussi !
Entonnoir
Évitez de passer rue de Béthune, rue Gambetta... Préférez les endroits plus sympas et moins bondés, comme les boulevards Louis XIV, Victor-Hugo ou l'Esplanade.
Soldes
Comme aux soldes, on n'est parfois tenté d'acheter des choses dont on n'a pas du tout besoin. Cela fait évidemment partie du plaisir de la Braderie et il ne faut pas s'en priver, mais franchement, pour le djembé géant, vous êtes sûr ?
Attention à ne pas tomber dans l'extrême inverse et à ne pas repartir les mains vides, rien de plus frustrant !
Amis
Si vous êtes en groupe, donnez-vous des rendez-vous précis (banissez les phrases du genre «on se retrouve Grand Place») et mettez votre portable sur vibreur
Lumière
Si vous chinez en soirée, n'oubliez pas de prendre une lampe de poche. C'est pratique pour voir ce que vous achetez et ça évite les déconvenues du lundi matin : « Mais pourquoi j'ai acheté cette horreur ? »
Enfant
Si vous vous promenez avec un jeune enfant, que ce soit en porte-bébé ou en poussette, choisissez de faire votre balade le dimanche matin, quand il y a moins de monde. Et préférez les rues larges où la circulation est plus facile.
Zen
D'une manière générale, prenez votre temps (vous ne verrez de toute façon pas les 100 km d'exposants!) et restez zen ! Même si vous êtes coincé pendant deux heures rue de Béthune (on vous avait prévenu !), c'est ça aussi l'ambiance de la Braderie !
Respect
Des poubelles sont installées un peu partout et alors que des nouvelles ont été installées, la ville attend la fin de la Braderie pour retirer les anciennes, donc il y a de quoi faire.
Bien sûr, elles ne sont pas toujours exactement là où vous en avez besoin à la minute où vous en avez besoin. Et même parfois, la plus proche de vous sera pleine (oui, c'est horrible!). Est-ce pour autant une raison pour tout mettre par terre ? Faites plutôt quelques mètres de plus...
Mousse
Si vous restez dehors dans la nuit du samedi au dimanche et même si vous êtes là pour vous amuser et que la bière coule à flots : soyez raisonnable ! Pour bien profiter de la fête, consommez l'alcool avec modération.

 

cf:http://www.lavoixdunord.fr/dossiers/braderie/

 

Des fois il se passe des choses dans le nord aussi....

et puis bientot Lille 3000, consécrée à L'inde, ça risque d'être pas mal s'ils se bougent le *** et qu'ils y consacrent des expos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

fée clochette 31/08/2006 15:17

Je viens de me rendre compte ke je t'es mis un coms au post du 30/08 et que j'ai mis comme prénom "moi ossi" !! lol J'ai mis un titre ! voila bisous

*anorchidea*

  • : [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • : Le pardon ne pouvant s'envisager, seule une vengeance violente, une décharge de tout ce qu'il y a de mauvais, malsain, au plus profond du subconscient, pourrait permettre de ne plus penser aux noirs souvenirs qui gangrènent ma chair me rendant chaque jours un peu plus malade. Mes pieds s'enlisent, mon esprit les suit. Je me perds. L'anorexie fait partie de ma vie depuis trop lontemps.
  • Contact

Des visites...

Recherche

Au Grenier