Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 14:48

°

Quelques minutes de volées pour venir ici, l'un des seuls lieux ou je me sens chez moi...

Je suis toujours hospitalisée et activement suivie par toute une tripotée de psys en tout genre, et là j'aimerais bien qu'ils prennent leurs congés, moi j'ai plus rien à leur raconter...c'est vrai quoi on va pas sans cesse ressasser les même connneries, et puis ça fait pas de bien.

J'arrive quand même quelques fois à entrevoir un rayon lumineux, et ça, c'est nouveau et fort appréciable.

°°°
J'avais beaucoup de choses à dire et puis je me retrouve toute con devant cette page blanche...les idées filent, la concentration est absente, les trous de mémoire se font fréquents...je me sens diminuée avec cette camisole chimique, mais ne pas prendre mes cachets serait une grossiére erreur.
°°°


J'ai un peu plus de recul à présent, je me découvre petit à petit.
Je me scrute des heures devant la glace [petit nombril egocentrique] et voit enfin mon corps sans mensonges, je le vois comme il est là, maintenant. Maigre.
Se réjouir ou culpabiliser, je vogue entre les deux, fiérement satisfaite de ce corps qui n'est plus, effrayée lorsque mon coeur s'embale...
°°°

J'ai repris contact avec la vraie vie, j'ai retrouvé mes amis que j'avais laché depuis mon hospitalisation [ça fait 5 mois...], et putain quel bonheur de s'ouvrir ves l'exterieur...bouffée d'oxygéne,et bien-être sont de mise, je me dis que rien que pour ces moments là il faut que j'avance, pour les multiplier.
°°°

Brique par brique...
Parfois une chute
Mais jamais la défaite
Jsuis bien trop fiére pour l'accepter
Alors je flirte avec mes limites
Me sens forte et vaindicative, tandis que mon coprs me rappelle à l'ordre,
Mes jambes flanchent
Flageollent
Se rattrapper
Vite
Savoir appeller au secours au lieu d'utiliser les armes d'autodestruction massives...
°°°
C'est un apprentissage de tous les jours.
Le moral se fait les montagnes russes entre le [trop] bas et le [trop] haut sans juste milieu, jamais.
Je continue à écrire et dessiner, je regrette beaucoup de ne pas avoir d'appareil photo numérique pour mettre en ligne tout ça mais c'est comme ça. T''façons, c'est vite réglé j'ai aucune thune...la question ne se pose même pas, ça fait un truc en moins à penser lol
°°°





MiSS yOu,
Take care


Partager cet article
Repost0

commentaires

Laure 09/08/2007 19:24

Of course we love u !
Be strong , Be you
Bisous

piote souris 08/08/2007 21:00

Bah bien sûr qu\\\'on t\\\'aime tiens! Manquerais plus que ça... Tu es une fille super et bourrée de qualités (et de médocs aussi mais bon on peut pas tout avoir... moi c pareil, les medocs m\\\'aident à tiendre le coup ;-) )
Bref, je suis contetnte d\\\'avoir de tes nouvelles et de te lire, car si tu écris sur ce blog, si tu te libère avec nous et si comme tu le dis si bien tu te sens chez toi ici, c\\\'est cool car tu sais qu\\\'il y a tout plein de yeux attentifs qui sont impatients de te lire et de voir tes progrès...
Mais tout comme toi, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir voir tes dessins... un jour  peutêtre!
Tiens bon ma belle, nous on est là et on t\\\'adore très beaucoup!

Lisanka 08/08/2007 18:54

Yeesssss, I will love you, non mais oh. Courage, courage, couraged, ne te retourne pas et sois fière du parcours que tu es en train d\\\'accomplir!
 

Lisanka 08/08/2007 18:53

Yeesssss, I will love you, non mais oh. Courage, courage, couraged, ne te retourne pas et sois fière du parcours que tu es en train d'accomplir!
 

fred 08/08/2007 17:46

Bonjour Jolie Princesse,
J' ai du m absenter pour des raisons professionnelles et partir très loin à l ' étranger.J' espère que tu m' excuseras d' avoir été moins présent.Sache que j' ai beaucoup pensé à toi.Je me suis si souvent demandé comment ça pouvait se passer pour toi.Je suis réaliste et je savais très bien que tu traverserais des hauts et des bas. Même si je sais que tu es largement capable de surmonter les pires moments, comment ne pas espèrer que le meilleur pour toi ? Ca m' a manqué de ne plus pouvoir te lire.Tu m' as manqué tout court.
J' ai souris en te lisant a propos de la page blanche...Tu sais si bien la noircir. Ca fait plaisir de  voir que tu écris plus souvent , je ne suis pas un spécialiste mais pour moi c 'est un signe de tes progrès.En tout cas je suis très fier de toi, c 'est bien que tu renoues des contacts avec tes amis.Petit a petit tu vas sortir de ton isolement et reprendre le court et surtout le controle de ta vie.C' est vraiment génial et je suis vraiment heureux pour toi car plus tu te rapproches des gens plus la maladie s'éloigne.
Je comprends très bien que tu aies l'impression que les psys te "harcèlent" , mais rapelle toi que ce sont des pros et qu'ils seront toujours de ton côté. Essaie de ne pas être trop dure avec eux, garde tes forces pour lutter contre la maladie.Tu es sur la bonne voie et aussi tourmentées que soient les montagnes russes rien ne pourra t'empêcher de guérir et de vivre ta vie.
Tu es comme tu es, le miroir ne renvoie que la partie visible et il ne montre pas tout. Il ne montre ni ta détermination , ni ton intelligence,ni ton courage et encore moins ton coeur gros comme CA....Petit a petit tu verras que l' "extérieur " de ton corps sera en adéquation avec l "intérieur" et que tout ce que tu as de meilleur en toi se reflétera en surface. Ca va venir tout doucement, mais tu verras que tu apprendras à réapprivoiser ton corps et surtout à te le réapproprier.L' angoisse du maillot de bain s'estompera tout doucement: on ne passe pas du col roulé au bikini en une semaine, non ;-) ? Sois patiente ,ne te brusque pas, personne ne te mets la pression c 'est toi qui choisis ta vitesse de progression. On t' accepte comme tu es et on ne te juge pas. Un jour, quand quelqu' un te diras que tu es belle tu ne te demanderas plus " qu'est ce que les gens peuvent bien me trouver?" , ça te fera simplement sourire ... ;-)
Je vais te laisser pour aujourd' hui .Ca m 'a énormément fait plaisir de t' écrire à nouveau.Malgré l' hospitalisation j 'espère que le soleil d'été t ' apporte la chaleur et la lumière don t tu as besoin. Tu vois , pour nous,visiteurs(teuses) de ton blog , pas d' angoisse de page blanche ,car la lumière de notre inspiration c 'est ...Toi. Alors continue à nous éclairer jolie lumière.
A bientôt , et ne lache rien.
Fred
Ps: La réponse à la question du petit dessin, à la fin de ton message, est : yes! of course...;-)

*anorchidea*

  • : [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • : Le pardon ne pouvant s'envisager, seule une vengeance violente, une décharge de tout ce qu'il y a de mauvais, malsain, au plus profond du subconscient, pourrait permettre de ne plus penser aux noirs souvenirs qui gangrènent ma chair me rendant chaque jours un peu plus malade. Mes pieds s'enlisent, mon esprit les suit. Je me perds. L'anorexie fait partie de ma vie depuis trop lontemps.
  • Contact

Des visites...

Recherche

Au Grenier