Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 19:02

[J. Anouilh]

 

     Il y a des choses qui boulversent, qui chamboulent tout, sans qu'on sache pourquoi. Qui effacent tout pour nous tendre une toile vierge. Tout recommencer.

Des paroles qui sont entendues, des mots qui caressent et des gestes qui veulent dire bien plus. Des regards.

Je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Et n'ai pas l'envie de détailler, parce que ce sont des choses que je voudrais  garder pour moi. Des choses tristes, d'autres plus légères en peu de temps. Mais en tout cas, elles comptent. Elles comptent tellement que, j'ai la drôle d'impression d'avoir tant changé depuis. Pourtant je reste la même.

Tout me paraît tellement plus simple. Toute cette joie de vivre, ces sourires spontanés, ce plaisir nouveau. Le partage, les rires.

J'ai recommencé à peindre, aussi. Prends des photos de tout et de rien. N'ai plus rien à dire à la psy.

Je vais bien, je crois. Vraiment, je veux dire. Ah, oui, et ça fait 4 mois que je ne prends plus aucun médicament, sauf la méthadone bien sûr. Contente.

*Ils* sont contents de moi aussi. C'est la première fois en 24 ans que je l'entends. Je pensais que ça me ferait plus d'effet. Mais en fait, non. Parce qu'en fait, c'est pour moi que je le fais. Et qu'ils soient contents de moi, ou non, au fond...ça n'a pas beaucoup d'importance.

Je me suis remise au sport. Vais à la piscine, MOI!!! Hahaha.

J'ai croisé ma psychiatre à un enterrement aussi. Il s'avère que je viens de découvrir qu'elle fait maintenant partie de ma famille. Eloignée, mais, génial, aux réunions elle sera présente. J'aurais voulu disparaître sous terre. Surtout au moment ou elle m'a fait la bise. Et surtout au moment où, rassurée qu'elle soit enfin partie, je l'ai retrouvée au repas qui suivait. Bref. De toutes manières, on avait fini, elle et moi. Depuis qu'elle ma jettée à l'autre débile que je deteste. D'ailleurs,est ce que ça vaut le coup de suivre une thérapie avec un psychiatre que l'on hait? Arrêter alors? Crois pas que ce soit la solution. Vais essayer de repêcher l'ancienne qui m'avait abandonnée parce que j'étais trop défoncée pour poursuivre. Ce que je lui en avais voulu aussi putain.

Plus que 2 semaines de stage. J'angoisse pas encore à l'idée de devoir reposer mes fesses cagneuses sur les bancs de l'école, mais ça viendra en temps voulu.

Comme j'ai décidé de vivre pleinement le moment présent, je n'y pense pas encore. Donc, ce soir, tout va bien. J'ai juste à penser au tatouage que je vais me faire bientôt. Pas trop mal pour un dimanche soir...

 

ttt.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by [AnO]rchiDeA - dans Don't worry life is easy
commenter cet article

commentaires

http://www.handifanclubom.fr 13/07/2016 04:39

En même temps, faut dire que souvent, ils sont aussi raide que moi.

orFée 28/05/2010 07:58



happy Face...






Milie 26/05/2010 20:32



Que de bonnes nouvelles, je suis ravie pour toi !


Pour la psychothérapie avec la psy que tu ne supportes pas, je ne pense pas que ça soit d'une quelconque utilité. Tu devrais en changer.


J'espère que tu vas continuer d'aller bien ... tu arrives à manger en ce moment ? Tu as cessé de maigrir ?


Je t'embrasse, Milie.



[AnO]rchiDeA 29/05/2010 15:05



Merci Milie :)


Je ne maigris plus non, enfin je ne crois pas, j'ai cessé de me peser pour tout te dire. Parce que ces derniers temps je me suis remise à manger, et je ne voulais pas savoir, pour ne pas gâcher
le plaisir...Je crois que je me suis stabilisée. Je reste "en danger comme ils disent" mais j'ai fait une démo à la psy, en lui disant que je voyais pas pourquoi je devrais grossir si je n'ai pas
de carences, le BMI veut rien dire, de la merde.


Je t'embrasse. Je t'espère en forme(s)



S. 24/05/2010 12:12



Au fait la belle, comme tu peux le constater, j'ai changé de blog. J'ai mis le lien sur mon ancien blog.


Donc actualise ton lien, parce que je vais supprimer l'ancine d'ici peu.


 


gros bisous (Sand)



S. 24/05/2010 11:10



Happy for You bella, tellement.


On avance hein?!


Et fière de toi, tellement! Ne t'angoisse pas outre mesure pour ce qui va venir, vis les choses là maintenant, tout de suite, après on verra, et de toutes façons, tout ira bien.


Tu es forte, tu fais des choses qui te plaisent, et c'est tout ce qui importe. Continue à avoir des projets plein la tête, ou au moins des envies, c'est ce qui fait vivre.


Tu as pu le remarquer, je m'anonymise encore un peu plus, et ai effacé tous les anciens articles de mon blog. Je voulais partir, mais finalement je reste. Je veux, comme toi, raconter le mieux.


Parce qu'il y en a, du MIEUX, du BIEN, du BEAU, depuis quelques temps pour nous. Des nuages aussi forcément. Mais on ne les laisse plus assombrir tout le paysage.


Je t'embrasse fort. Take care. Miss U.



[AnO]rchiDeA 29/05/2010 15:43



Carrément raison.


Quand je te lis je regrette un peu les dernies mots que j'ai pu écrire. Regretter, non. Mais douter, oui...


C'est fait pour ton lien ;)


TM.



*anorchidea*

  • : [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • : Le pardon ne pouvant s'envisager, seule une vengeance violente, une décharge de tout ce qu'il y a de mauvais, malsain, au plus profond du subconscient, pourrait permettre de ne plus penser aux noirs souvenirs qui gangrènent ma chair me rendant chaque jours un peu plus malade. Mes pieds s'enlisent, mon esprit les suit. Je me perds. L'anorexie fait partie de ma vie depuis trop lontemps.
  • Contact

Des visites...

Recherche

Au Grenier