Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 11:22

Le mois de mars , c'est dur. C'est des scarifications plus profondes, des points du suture sur les plaies du coeur, de la mémoire. Pendant des années je me suis demandée pour quoi, chaque année, au mois de mars je me retrouvais aux urgences, à l'hopital, en HP. 

Mais si ma tête ne se souvient pas, ou plutôt ne veut pas se souvenir, mon corps, lui, se souvient sensation par sensation ce qui s'est passé ce mois là. Mon viol. Un jour de printemps. Un jour où les oiseaux chantaient. Un jour où je partais tranquillement, gaiement en vacances à la mer, rejoindre les miens déjà sur place. Destination le Touquet. Oh, j'y suis arrivée. C'est juste....entre le départ et l'arrivée que ça a merdé. Aucun putain de témoin, aucun autre voyageur pour stopper l'animal. Ce connard en rut. Personne. Crier? Pour quoi faire? Me débattre? Pour risquer ma vie? J'ai rien pu faire, et de toutes manières, j'ai même pas pensé à me débattre, je voulais que ça aille vite, vite, vite. Qu'il en ait fini, qu'on passe à autre chose. J'ai même pas senti ses coups de pieds dans mon bide. Le ma était ailleurs. Le mal était déjà fait, j'étais anesthésiée par la douleur. 

Le mois de mars, pour moi c'est ça.

 

Heureusement, toutefois, je suis en cure de désintox, et les infirmiers là bas sont géniaux. J'avance, j'ai plus que deux semaines à faire, mais c'est intéressant, et les 400€ que ça m'a couté valaient le coup. Vraiment. J'espère que ça va marcher, que retomberai plus dans l'auto médication, c'est l'un des sevrages les plus difficles (les benzodiazpines) , mais pour l'instant le pus gros est fat et ça va. J'ai trouvé ma place ici, j'ai rencontré des gens top, de tous milieux sociaux, de tout ages, de tout horizons,  et ça fait du bien de voir du nouveau monde aussi. C'est pas trash, c'est pas glauque, c'est pas sordide, bref, rien de ce que j'ai pu connaitre à roubaix en novembre dernier. Allélujah!!!

 

 

 

Je vous souhaite à tous une excellente semaine sur ces belles paroles et vous embrasse bien fort.

Si vous voulez suivre ma route: http://instagram.com/artistikstella

 

 

 

 

 

 

 

hipster.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by [AnO]rchiDeA
commenter cet article

commentaires

http://www.lilietnico.fr 13/07/2016 04:06

J'ai eu besoin de faire une pause, faire le point, me retrouver avec moi même.

anji 01/07/2013 10:07


De rien.


Est ce que tu aurais un fb par hasard au fait?


 

[AnO]rchiDeA 04/07/2013 12:04



Oui...je n'y suis pas souvent en ce moment, disons que j'ai mes périodes quoi. 


Pardonne moi pour ne pas avoir répondu à tes mails...j'en suis honteuse...


Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire. Tu écris bien tu sais. Vraiment. 


J'imagine que ça doit te faire du bien, et c'est sans danger ;P


N'hésite pas. Ma boîte mail t'est grande ouverte.



BettyLoutre 30/04/2013 18:21


Bonjour E.


J'ai lu ton blog, en 3 jours (oui, en effet j'ai pas fait grand chose d'autre entre temps). J'aurais voulu t'envoyer un mail pour te dire déjà que j'adore te lire. Pas uniquement le sujet je veux
dire, juste que j'aime ta façon d'écrire et que des blogueuses qui écrivent vraiment bien, il n'y en a pas tant que ça.


Bref, tout ça pour dire que je souhaite, vraiment, que tu arrive un jour à te voir, comme tu es, parce que de ce que j'ai pu lire, ça à l'air beau.


Ton passé n'est pas ce que tu es, il est ton histoire, ce qui te construit mais pas ton identité alors continue d'avancer et dis nous quand tu expose parce que je suis sur Lille aussi et que
j'aimerais beaucoup voir tout ça.


Bonne route Stella!

[AnO]rchiDeA 29/06/2013 20:11



Merci Beaucoup. C'est vraiment...ça me touche beaucoup tout ce que tu écris. J'attache beaucoup d'importance aux mots. J'admire certaines plumes, sans pour autant m'élever à leur niveau...disons
surtout que j'essaie de parler vrai, sans firitures.


Pour le reste...je commence à percevoir le beau. Pas en moi, mais dans la vie. C'est possible, on peut y arriver!


Bises à toi. Et promis, quand j'expose, je l'écris par ici! Ce sera soit au palais Rihour, soit à la Mairie de Marcq en Baroeul. 



ppm 16/04/2013 22:42


Hop hop hop ! au soleil !

[AnO]rchiDeA 30/06/2013 11:23



Bientôt ppm, bientôt :D



Babar 14/04/2013 21:36


...Que deviens-tu ??? Sortie de la clinique ? toujours là-bas ?


Tous mes voeux pour que tu ailles mieux !

*anorchidea*

  • : [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • : Le pardon ne pouvant s'envisager, seule une vengeance violente, une décharge de tout ce qu'il y a de mauvais, malsain, au plus profond du subconscient, pourrait permettre de ne plus penser aux noirs souvenirs qui gangrènent ma chair me rendant chaque jours un peu plus malade. Mes pieds s'enlisent, mon esprit les suit. Je me perds. L'anorexie fait partie de ma vie depuis trop lontemps.
  • Contact

Des visites...

Recherche

Au Grenier