Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2007 6 01 /09 /septembre /2007 21:02
Je suis revenue parmi miens, bien au chaud, emmitoufflée dans la tendresse de mes petites soeurs, des petites mains qui parcourent mon dos, des bisous dans la nuque, des petits mots tendres un peu partout...
*
Je  suis Bien.
En sécurité
*
paradisartificiel.JPG

Je régresse, je le sais, tout ça n'est pas la vie, je suis protégée entre le cocon de l'hopitâl et celui de ma famille, sans jamais me confronter  au monde extérieur. Je ne m'en sens pas capable.Cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas sortie en ville, prendre l'air avec mes amis, boire un verre, se faire un ciné, un resto, vivre.Rire.

*
C'est lorsque je suis bien que je peux prendre assez de recul et évaluer la situation.
La mienne.
Réaliste, sans mensonges.
Sans leurre.

*
Il n'y a que dans ma famille que je baisse les armes, seulement je ne peux pas y rester éternellement, ça finirai par être mauvais pour eux, comme pour moi. Et puis ce n'est pas une vie, c'est pas ça la vie.

Faut que je me lance
Mais pas dans l'abyme
Regarder devant
*
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
non , je ne pense pas que tu es faible , moi aussio j'ai un passé que je veux oublier , et depuis mon traitement et mes rdv au cmp , je vais mieux , mais par moment moi ausi j'ai besoin de reecrire , pour me reperer et cela fait mal c'est clairj'etais moi aussi tres flou ou contradictoire parfoiset je sais qu'il faut du temps pour guerir d'une maldie psychologiquesurtout qd cela dure depuis des années moi j'essaie de guerir de 20 ans  d'emprise de mon pere sur ma vie et crois moi que c'est tres dur par moment , car il a reussis a faire de moi sa marionnette et aujourdhui je reapprend a etre moi , a penser a moi , pour moile plusdur c'est quand il se comporte comme un manipulateur ou autre mm si il est pas a coté , parfois je suis perdue et ma psy me dit que si il recommence a agir ainsi mon traitement et mes rdv ne serviraient a rienalors j'essaie de me reconstruire et surtout de me proteger de luibises
Répondre
F
Bonsoir Jolie Fleur,Je comprends que tu soit tiraillée entre la douceur des tiens et l 'envie de voler de tes propres ailes.Quitter la sécurité pour se lancer dans l aventure? quoi de plus grisant.Ca va venir ne t' inquiète pas; ta vie est belle et elle t attend. Quoi qu il advienne rappelle toi que ta famille sera toujours la pour toi.Même quand tu voleras de tes propres ailes.Ils seront un refuge en cas de coup dur et une formidable équipe de "hooligans" ;-) quand tout ira bien.Ne culpabilise pas pour ce que tu traverses.Tu n es coupable de rien. La tourmente dont tu vas te sortir n 'est qu un enchainement de choses indépendantes de ta volonté qui t' ont entrainée vers une voie sans issue. Tu es en train petit à petit de retrouver ton chemin. La vie telle que tu l 'espéres ( Tu ne peux pas savoir a quel point ça me fait plaisir de te lire quand tu parles de futur et de choses que tu souhaiterais pour toi...)viendra toute seule.Elle t' attends tranquille en fumant sa clope ;-). Elle n 'attends que toi mais rassure toi elle n est pas pressée .Elle ira a ton rythme.Quand tu seras prête tu te lanceras, mais pas dans l 'abîme.Tu iras ou bon te semble et feras ce que tu as envie de faire.La vie n 'est qu une question de choix. Tu feras les bons souvent , les mauvais parfois... Et puis un jour tu trouveras ton équilibre et c 'est sur ces bases là, celles que tu auras choisies et consolidées que tu construira ta vie.Et tu peux me croire ta vie ne peut être que belle.Souvent je pense a toi en t' imaginant dans le monde riant au éclats, balayant les difficultés de la vie d' un seul regard et effacant d' un battement de cils la détresse tapie au fond de ton regard.Retrouver tes amis, le ciné et les restau ? ce n est qu une question de temps maintenant. Alors si tu veux un conseil, lisse les plumes de tes jolies ailes, car le décollage est imminent...;-)Je sais le monde extérieur est parfois redoutable et surtout sans pitiè.Mais franchement, si je devais choisir un guide pour aller visiter tout çà...apres tout ce que tu as traversé et enduré, y aurait il quelqu un de plus qualifié que Toi?Ne te sousestime pas.Tu es plus capable que beaucoup d'entre nous.En tout cas ma confiance en toi reste inchangée . D ailleurs mettons les choses au clair de suite : elle ne changera pas.Jamais.Tu ne décevras personne en aillant des doutes , c est un signe de sagesse. Les choses vont venir toutes seules et les doutes s'effaceront de la même manière.C' est un peu comme un nouveau départ qui t'attends sauf que là ,c est toi qui choisis quand ça commence.Et te connaissant un petit peu, quand ça va partir, ça va envoyer grave....;-)Je te souhaite de bons moments parmis les tiens.Quelque soit ton humeur tu seras toujours le centre du monde pour eux.Reste toi même et soit patiente.Je pense a toiFredPs:Tu apportes beaucoup plus que tu ne le penses aux gens qui t entourent.
Répondre

*Anorchidea*

  • : [La pÂleur mOntre JusQu'où le cOrps PeUt cOmprendRe l'âMe]
  • : Le pardon ne pouvant s'envisager, seule une vengeance violente, une décharge de tout ce qu'il y a de mauvais, malsain, au plus profond du subconscient, pourrait permettre de ne plus penser aux noirs souvenirs qui gangrènent ma chair me rendant chaque jours un peu plus malade. Mes pieds s'enlisent, mon esprit les suit. Je me perds. L'anorexie fait partie de ma vie depuis trop lontemps.
  • Contact

Des visites...

Recherche

Au Grenier